Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ame vagabondes  

Titre: Les âmes vagabondes

Auteur: Stephenie  Meyer 

Edition : JC Lattès 

Date de parution : 01/10/08

Prix chez l’éditeur :  20,50 €

 

etiquette-RESUME.png

Melanie Stryder est une rebelle.
Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé.
Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste.
L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.

 

Extraits: Lien

 

 

etiquette-MON-AVIS.png


Stephenie Meyer nous offre ici un roman déjà, d'une part, beaucoup mieux écrit et mieux construit que sa précédente série (Twilight NDRL) et d'autre part, avec une intrigue qui ne vous laissera pas indifférent et vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page. Bien que cette histoire ait aussi pour fond une romance, Stephenie Meyer nous plonge dans une ambiance de science fiction avec des personnages cohérents et aux caractères diverses. L'univers est, quant à lui, bien travaillé et aucun détail ne vous laissera perplexe. De plus, une fois encore, Stephenie Meyer nous présente une héroïne forte qui ne renoncera pas à sa quête malgré les nombreuses épreuves qu'elle devra subir.

En bref, vous pourrez apprécier ce roman que vous soyez fan de romance ou de science fiction. 

 

Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer
Tag(s) : #roman, #romance, #chronique Rosehip31, #science fiction, #fantasy, #young adult