Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les menteuses

les-menteuses.jpg

 

Titre : Les menteuses

Auteur : Sara Shepard

Editeur : Fleuve éditions

Prix éditeur: 8,60€ 

Nb de tomes : 10 tomes

 


etiquette-RESUME.png

Salut les filles... Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l'Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien...Mais moi je n'ai rien oublié et vous n'avez pas fini d'avoir de mes nouvelles. D'ailleurs j'espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous...Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l'amitié d'Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées... Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt... compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ?Mais maintenant c'est fini, vous allez payer... Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c'est pas beau de mentir ! – A

 

etiquette-MON-AVIS.png

Ceux et celles qui auront déjà vu la série TV avant de lire le livre seront peut-être un peu déçus. Le roman est tout aussi haletant et angoissant que la série TV. La relation entre les personnages ainsi que le déroulement de l’histoire diffère cependant pas mal entre la série TV et le roman. Bref, pour ceux qui souhaiteraient lire la version livre alors qu’ils ont déjà vu la série TV, je vous conseille de ne pas faire de comparaisons et de voir ce roman comme une œuvre complètement différente.

Dans ce roman, Sara Shepard nous tient, comme toujours, en haleine jusqu’à la fin. De nombreux rebondissements aiguilleront le lecteur dans beaucoup de directions différentes. Il faudra vous montrer patient, les mystères s’éclaircissent petit à petit jusqu’à l’acte final. L’originalité de cette histoire est de nous plonger à la fois dans le passé des héroïnes et dans leur présent tumultueux. Aux yeux des héroïnes comme à ceux du lecteur, tout le monde est coupable, même les héroïnes. Surprises et découvertes surprenantes seront au rendez-vous !

Les menteuses Sara Shepard
Tag(s) : #roman, #romance, #chronique Rosehip31, #thriller, #jeunesse, #Fleuve éditions, #Sara Shepard