Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'homme qui voulait être heureux

 

vertige

 

Titre : L'homme qui voulait être heureux

Auteur : Laurent Gounelle

Edition : Pocket

Date de parution : 13/02/2008

Prix chez l’éditeur : 6.29e (poche)

Nb de tomes : 1

 

etiquette-RESUME.png

Imaginez…

Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…

Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas… heureux.

Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit von bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

 

 

 

etiquette-MON-AVIS.png

 

Je tenais à faire une chronique sur ce livre car, d’une part, il fut le premier roman de cet auteur que j’ai lu (après avoir été généreusement tentée par une amie), et d’autre part, il a changé ma vision des choses… Une sorte de repositionnement sur la vie, sur les gens autour de soi…

Ce livre est devenu mon livre de chevet récurrent, et de par ce fait, je suis devenue une véritable « addicte » de Laurent Gounelle !

 

Ce roman, de ce génialissime auteur, n’est pas mon préféré (je vous parlerai de mon coup de cœur dans une prochaine chronique), mais il est une excellente mise en bouche.

 

L’histoire nous raconte celle d’un homme tout à fait ordinaire, en vacances à Bali, qui rencontre un grand sage. Ce dernier, empli de bienveillance et de sagesse, va confronter notre héro à ses doutes, ses angoisses… « Je n’ai pas de femme, car je ne suis pas vraiment beau…. Je me trouve trop maigre »… Qui ne s’est jamais dit ce genre de choses ? Le vieux sage va donc prendre sous son aile cet homme, qui devra affronter ce qu’il croyait être et essayer de comprendre la véritable définition du bonheur…

 

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les romans de Laurent Gounelle sont vraiment très abordables (pas besoin d’avoir un doctorat en psychologie !). Ici, l’histoire est racontée du point de vue du héro, ce qui a permis à l’auteur de raconter les choses simplement…. Et c’est ce qui fait tout son talent.

 

Ce livre est un véritable remède contre l’empoisonnement des ondes négatives que nous recevons tous les jours. Il est très court, se lit très vite et une fois refermé, on a toujours un sourire aux lèvres !

L'homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle
Tag(s) : #Chronique BKonly, #développement personnel, #roman