Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

la rose ecarlate

 

Titre :  Paradise Kiss

Titre VO: パラダイス キス

Auteur : Ai Yazawa

Editeur VF: Kana

Editeur VO: Shodensha

Mag. Prépublication: Zipper

Genre : Romance, scolaire, art

Paru en VO en : avril 200

Pays d’origine : Japon

Nombre de volumes : 5 tomes ou 1 intégral (terminé)

Prix éditeur : 19€

 

 

etiquette-RESUME.png

 

Yukari, une lycéenne sérieuse, n'a qu'une obsession: réussir son entrée à l'université. Son assiduité aux études n'a d'égale que sa phobie excessive des gens. Aussi, quand un garçon tente de l'aborder, puis qu'un travesti lui barre la route, elle s'effraie au point qu'elle s'évanouit! Lorsqu'elle se réveille au "Paradise Kiss", une sorte de bar tenant lieu d'atelier de couture, elle apprend que ses "agresseurs" sont des étudiants d'une école de mode qui travaillent à leur création de fin d'année.

Isabella, le travesti, Arashi, et Miwako, sa copine, s'activent à réaliser une robe dessinée par leur ami Georges. En raison de sa taille et de sa minceur, Yukari est pour eux le mannequin idéal pour présenter ce modèle. Quels sacrifices devra-t-elle faire pour entrer dans ce monde bizarre qui l'attire pourtant ? 

 

miniature de scans

pk   File17.jpg      156

 

30161463.jpeg
 

 

 

etiquette-MON-AVIS.png

 

Les fans de Ai Yazawa ne sont seront pas déçus en lisant ce manga. .

Il faut aimer son style mais je trouve que le graphisme est époustouflant. L'accent est mis sur les tenues qui sont tellement belles et dessinées avec tant de soin qu'on voudrait aussi avoir les mêmes. L'histoire est assez accrocheuse. Elle traite de la mode comme des projets d'avenir que l'on se pose lorsqu'on est encore au lycée, surtout en terminale.

Cette histoire peut vraiment toucher les personnes dans la même situation que Yukari, l'héroïne. Au fil de l'histoire, on s'attache à tous les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires, la bande des joyeux étudiants est très amusante.

Etant un josei, le manga traite de romance mais sans pour autant tomber dans la caricature. Ce qui est important lorsqu'on a lu beaucoup de shôjos et qu'on cherche à  lire un manga original.

J'aime beaucoup ce manga aussi parce qu'on s'attache rapidement aux personnages même si tout d'abord, cela peut choquer de voir un jeune homme être aussi bien travesti.

 

Un animé de ce manga est disponible, il est assez réussi et le fait qu'il y ait des couleurs permet aussi une autre approche du manga. Cependant je n'ai pas vraiment aimé le drama. La fin est différente par rapport au manga. Pour ceux qui sont curieux de le voir, pourquoi ne pas aller le voir ?

 

J'ai beaucoup aimé ce manga et le conseille vivement ! 

 

 

Paradise Kiss - Ai Yazawa
Tag(s) : #Chronique Kanaze, #manga, #shôjo romance, #shôjo