Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Boyfriend App

 

 

vertige

 

Titre : Boyfriend App

Auteur : Katie Sise

Edition : Panini Books - Scarlett

Date de parution : 16/04/2014

Prix chez l’éditeur : 16 €

Nb de tomes : 1

 

etiquette-RESUME.png

Audrey McCarthy est une geek de terminale. Il y a trois ans, son père est mort dans un accident. Avant ce tragique événement, elle avait plutôt la cote, était meilleure copine avec Blake (la fille ultra populaire du lycée), tout allait bien. Audrey a bien sûr eu du mal à se remettre de la mort de son père, et à présent, elle traîne avec les accros d'informatique, c'est-à-dire que niveau popularité, elle peut repasser.
Et sa vie sentimentale n'est pas non plus à son summum. C'est alors qu'on annonce la tenue d'un grand concours qui récompensera l'élève qui saura créer l'app la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d'études pour aller dans l'université de son choix. En cherchant l'appli la plus novatrice à créer, elle arrive rapidement à l'idée d'élaborer un programme qui permettrait de définir l'homme idéal de l'utilisatrice et de l'informer dès que ce dernier se trouve à proximité.
Mais les choses ne vont pas se passer comme Audrey l'avait prévu, et il semble que trouver un nouveau copain ne soit pas aussi facile que télécharger une nouvelle app !

 

 

etiquette-MON-AVIS.png

 

 

 

 J'ai eu envie de lire ce livre, car le résumé m'avait l'air "innovateur" : créer une appli pour téléphone portable afin de trouver le mec idéal... J'ai trouvé cela sympathique ! Ça pourrait (m') être grandement utile !!

J'ai reçu ce livre ce matin. Il est minuit passé. Je l'ai terminé. Je suis dans l'impossibilité d'écrire ma chronique demain matin car..... IL EST GÉNIALISSIME !!! Il fallait absolument que je vous décrive mon grand enthousiasme immédiatement !

L'histoire parle d'une jeune fille de terminale, Audrey, devenue, bien malgré elle, une geek où elle peut à loisir décripter et coder des programmes informatiques, comme elle aimait tant le faire avec son père. J'ai adoré ce personnage ! Il est très touchant et maladroit mais également très déterminé (enfin une héroïne qui sait ce qu'elle veut !! Comme je les aime !!) et qui va foncer droit devant, malgré les nombreux obstacles qui se dresseront devant elle.

Cette histoire nous raconte son périple pour la création de cette appli "Wanted Love" (comme j'aime personnellement l'appeler), mais également nous conte merveilleusement bien les diverses relations que l'on a, à l'adolescence, qui paraissent si complexes à cet âge, comme les relations avec ses amis, ses "anciennes amies", les garçons, son avenir après le lycée (les dettes à prévoir pour les facultés américaines...). L'auteur nous fait vivre ce bouquet explosif d'émotions à travers les yeux d'Audrey.

L'histoire est très drôle, j'ai beaucoup ri, j'ai été touchée, j'ai encouragé l'héroïne lors des moments plus douloureux....En bref, j'ai été contaminée ! Mon adolescence date un peu, mais ce fut une pure merveille de retomber dans ces moments où TOUT est important, où TOUT est une question de vie ou de mort. J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires, ses amies geek, sa mère, ses profs... et les garçons ! Ils ont tous une personalité que l'auteur a su très bien mettre au devant de la scène à un moment ou à un autre.

Évidemment, je fais un petit clin d'oeil au personnage d'Aidan, qui m'a beaucoup plu par son caractère...

Dans cette histoire, il y a une VÉRITABLE intrigue, qui nous fait haleter jusqu'à la fin. Bref, j'ai adoré et je pense que les jeunes filles de 18 ans devraient se reconnaitre dans notre héroïne et devraient être également sous le charme de ce roman !

Le seul bémol, je dirai est que l'on ressent l'histoire "américaine" avec ses vieux clichés : "pom pom gril", "le beau goss sportif", "la fille superficielle", etc... Mais je trouve que cela n'a aucunement entaché cette merveilleuse histoire, car après tout, cela se passe véritablement aux Etats-Unis !

Et donc un coup de coeur pour un livre sur lequel je n'aurai pas parié au départ !

 

 

 

Boyfriend App - Katie Sise
Tag(s) : #Chronique BKonly, #roman, #romance, #jeunesse, #Editions Panini, #Collection Scarlett