Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Requiem pour Sascha, T1 : Lacrimosa

- Alice Scarling

Requiem pour Sascha, T1 : Lacrimosa - Alice Scarling

etiquette-RESUME.png

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance...

au risque de la conduire à sa perte.

extrait

 

 

 

 

etiquette-MON-AVIS.png

 

L'histoire en bref : On suit Sascha dans sa vie, tout en découvrant son passé, son entourage et son don.

Les personnages : Je ne pourrais parler que de Sascha - non pas que les autres personnages soient insignifiants ou autres mais Sascha à elle seule tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin de par sa personnalité.

Les autres apportent plutôt une touche sentimentale, je dirais :

Nicolas, son ami est sa contradiction avec ce qu'elle est et celle qu'elle aurait pu vouloir être.

Raphaël , représente sa stabilité; avec lui, pas besoin de mentir, elle peut être honnête et accepter même son passé et son don.

Son groupe est la famille qu'elle a perdu.

 

Passons à Sascha: j'ai complètement accroché à son personnage! Elle est courageuse malgré ce qu'elle a vécu. Elle se sert de son don pour arrondir ses fins de mois mais n'est pourtant pas mauvaise. Elle est dans une relation conflictuelle avec Nicolas, elle l'aime mais pas autant que lui. Elle a cependant besoin de son soutien c'est pourquoi elle passe sont temps à souffler le chaud et le froid. Mais ce n'est pas pour autant qu 'elle profite de lui. Sascha réagit juste comme n'importe qui: elle ne souhaite pas être seule. Elle essaye de s'en sortir simplement avec les bagages que la vie lui a donné.

 

Mon avis :

J'ai simplement succombé à l'écriture d'Alice Scarling !!

J'avais peur de lire ce roman malgré le résumé alléchant et la sublime couverture pour deux raisons :

1- L'auteure est française. Ne me huez pas, mais souvent le style français ne m'a jamais  plû tant que ça pour certaines raisons.

2- Encore de la bit-lit! Malgré que ça soit un genre que j'aime, la plupart sont juste des copies des pionniers du genre.

Pourtant, j'ai aimé me retrouver plongée dans un décor parisien: voir des lieux que je connais, malgré le côté inspiré gothique que je connais pas, j'ai plongé dans ce monde et j'avais juste envie d'aller sur Youtube pour entendre les morceaux et me retrouver submergée...

L'histoire est tellement bien ficelée qu'il est dur de reposer le livre. Tout s'enchaîne sans s’essouffler et sans en faire trop.

La fin...ha! quelle fin! J'ai envie évidemment d'un tome 2 mais même cette fin suffirait car c'est Sascha tout simplement.

J'accepterais même que ça reste comme ça mais je demanderais alors à l'auteure un autre roman avec le même univers en échange! ;)

J'ai, cependant, trouvé un défaut à ce roman ( et même deux mais l'auteure n'est responsable que d'un lol ) :

1- Le nom du héros est cliché ainsi que sa nature (je ne peux pas en dire plus pour pas gâcher votre lecture.)

2- Certaines pages de mon livre sont mal encrées, ce qui veut dire que dans quelques années, mes pages seront illisibles!

Bref, n'hésitez pas à le lire, je vous promets que vous passerez un super moment !!

 

étiquette MA NOTE 5 SUR 5

 

 

Petit plus : J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur à Paris, dans le bar Les Furieux pour le lancement du livre, elle a été très gentille, facile à aborder et surtout l'idée de choisir ce bar qui lui correspond a été un plus dans ma lecture car, ne connaissant pas du tout son univers à la base, cela m'a aidé à visualiser mieux le décor du livre, voici quelques photos:

Rencontre avec Alice Scarling le 20 mai 2014
Rencontre avec Alice Scarling le 20 mai 2014
Rencontre avec Alice Scarling le 20 mai 2014
Rencontre avec Alice Scarling le 20 mai 2014

Rencontre avec Alice Scarling le 20 mai 2014

Divergente - tome 3 - Veronica Roth
Tag(s) : #Lacrimosa, #Alice Scarling, #Editions Milady, #bit-lit, #young adult, #chronique Serena