Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si j'étais elle - Tome 1

 

vertige

 

Titre : Si j'étais elle - Tome 1

Auteur : Lisa Renée Jones

Edition : J'ai Lu

Date de parution : 09/04/2014

Prix chez l’éditeur : 13 €

Nb de tomes : 3 tomes +

2 extras

 

etiquette-RESUME.png

Je m'appelle Sara McMillan, j'ai vingt-huit ans et je suis professeur. Un jour, par hasard, je découvre le journal intime de Rebecca, qui, semble-t-il, a travaillé dans la plus prestigieuse galerie d'art de San Francisco. Dès les premières lignes, l'addiction est totale, tant le récit de ses expériences sensuelles me fascine, éveillant en moi des fantasmes inavouables. Or, au fil des pages, je comprends bientôt qu'il lui est arrivé quelque chose ; le désir laisse alors place à la tourmente, à l'angoisse. Qu'est-il arrivé à Rebecca ?

En marchant sur ses pas, je fais la rencontre d'hommes dangeureusement attirants, des hommes qu'elle aussi a connu. Méfiance, toutefois, car ma curiosité pourrait bien me plonger dans un abîme de plaisirs interdits...

 

etiquette-MON-AVIS.png

 

Mon avis est partagé. Mon "Moi" romantique et fleur bleue n'a pas vraiment adhéré aux personnages, ni envers l'héroïne, ni Chris Merit, et encore moins Mark Compton. Malgré cela, mon "Moi" curieuse a trouvé que cette histoire était très bien menée, tout au long de ce premier tome, à travers les chemins sinueux de la passion et des mystères entourant chaque personnage, à la perfection.

Dès les premières pages, j'ai ressenti une sorte de sentiment mitigé entre l'envie de hurler à l'héroïne de s'enfuir en courant, notamment au moment où elle rencontre Mark, et un sentiment d'avidité afin de savoir ce qu'il s'était réellement passé pour Rebecca.

Au début du livre, j'ai trouvé que Sara était un peu fade et sans réelle conviction..... Ce qui me faisait hérisser les cheveux dès que je la voyais se faire dominer par son nouveau patron au regard de glace. (Oh Seigneur, que je déteste le personnage de Mark....). Mais au fur et à mesure que l'histoire suit son chemin, on ressent cette légère envie qu'elle a à ne pas se laisser faire. Par conséquent, j'ai trouvé que l'auteur mettait beaucoup plus en avant le personnage de Chris Merit, qui, pour moi, ressemble plus au personnage "clé" de l'histoire. Il a attisé en moi un immense désir d'en apprendre plus à son sujet. Sa personnalité est très changeante, on ressent une blessure profonde chez lui et j'attends avec impatience la suite pour savoir de quoi il en retourne.

Rebecca est aussi un personnage que j'ai envie de connaître. Comment en est-elle arrivée là ? Que s'est-il passé réellement ? Où est-elle ? Ce fil conducteur a fait son effet, il est certain que la suite promet quelque chose d'intéressant !

 

Pour conclure, pas de papillons dans le ventre et un sourire béat. Évidemment que non. Mais je ne pense pas non plus que c'était l'effet que recherchait l'auteur. L'atmosphère est tendue et sombre et pour chaque page tournée, il me semblait être à l'affut de LA catastrophe du siècle, DU moment où mes cheveux dressés sur la tête auront eu raison de me souffler que ces hommes étaient des enflures... En bref, j'avoue avoir été captivée, non sans penser qu'il est dommage de voir la "domination masculine" (façon 50 shades of grey) être aussi présente....

Au plaisir de lire la suite !

 

étiquette MA NOTE 4 SUR 5

 

 

Si j'étais elle - Tome 1 - Lisa Renée Jones
Tag(s) : #Chronique BKonly, #new adult, #romance, #roman, #Editions J'ai lu, #Si j'étais elle, #Lisa Renee Jones