Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Une semaine avec lui

- Monica Murphy

 

 

une semaine avec lui

 

Titre : Une semaine avec lui

Titre VO: Drew & fable

Auteur : Monica Murphy

Edition : Milady

Pays d'origine: Etats-Unis

Date de parution : avril 2014

Prix chez l’éditeur : 16,20€

Nb de tomes: 1 tome

Genres: New adult, romance

 

etiquette-RESUME.png

 

Fable travaille d’arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d’enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l’équipe de football de la fac. Alors qu’il sapprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d’incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

 

 

 

 

etiquette-MON-AVIS.png

 

L'histoire en bref :

Me voilà avec ce petit roman (300p) dans les mains que j'attendais de lire après avoir vu des avis positifs.

Je vais, tout d'abord, essayer de vous décrire le livre sans pour l'instant mettre mon avis histoire de vous garder jusqu'à la fin lol

L'histoire tourne autour de Fable et Drew, deux personnes n'ayant absolument rien en commun; lui est la star du campus, le beau gosse par excellence et elle, une simple serveuse. Cependant, ayant entendu des rumeurs sur Fable, Drew ira lui demander son aide. C'est ce qui va les rapprocher...

 

Fable : c'est une héroïne que j'ai apprécié, elle est simplement une jeune fille de 21 ans ayant une vie de merde, qui le sait et l'assume, je n'ai pas eu pitié de sa vie ou d'elle, oui elle galère mais ce n'est pas la fin du monde. J'ai trouvé dommage qu'au bout de quelques pages, nous apprenons tout la concernant,et pas au fur à mesure avec Drew.

 

Drew : il est « le » personnage à soucis du livre. Il incarne le jeune homme américain riche et beau mais sous cette illusion, c'est un héros torturé par ses erreurs et ses conséquences. Il pourrait être fort mais son passé le rattrape toujours et il n'arrive pas à l'affronter. En résumé, Drew est terrorisé de se retrouver seul en famille, pour se sentir en confiance, il demande de l'aide à Fable, elle a malheureusement besoin d'argent et décide d'y aller. Seuls tous les deux, ils apprennent peu à peu à se connaître et les sentiments se développent malgré les barrières que Drew ou Fable essaient de poser pour ne pas finir blessés.Si on fait face à Fable en tout connaissant de sa vie, avec Drew, on apprend au fur et à mesure ce qui le torture ( même si honnêtement on pige rapidement ! )

 

Mon avis :

Pff.... Je n'ai malheureusement pas accroché. Le « suspense » est compréhensible, trop rapidement et est trop gros pour moi. Je me demande même si Drew serait autant traumatisé si son erreur n'avait eu aucune conséquence.

Ce qui, pour moi, sauve le roman, est la fin car elle est assez réaliste et laisse une ouverture au tome 2. Fable est un personnage décrit avec justesse et simplicité et m'a aidée à tenir le coup. En tout cas, heureusement qu'il y avait si peu de pages ! Il faut aussi que je rajoute que j'ai apprécié le changement; en général, dans un roman New Adult, les deux héros sont carrément perturbés, là le fait qu'il n'y en ait qu'un change l'équilibre.

 

étiquette MA NOTE 2 SUR 5

Une semaine avec lui - Monica Murphy
Tag(s) : #Editions Milady, #chronique Serena, #new adult, #romance, #roman, #Monica Murphy, #Une semaine avec lui