Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Animae - Roxanne Dambre

etiquette-RESUME.png

"Je m'appelle Lou, j'ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m'installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.
Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l'inexplicable. Officiellement. Parce qu'en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n'ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.
Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles... pas tous. L'officier qui m'a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d'un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n'ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n'arrivent-elles qu'à moi ?"

etiquette-MON-AVIS.png

[chronique réalisée sur les tomes 1 à 4]

 

Tome 1

          J'ai eu un petit coup de cœur pour cette histoire, Animae est une bouffée d'oxygène pure.

On commence l'histoire dans la tête de Lou, une jeune femme d'une vingtaine d'années avec un humour décalé, qui adore faire des listes pour trouver des réponses à des situations qui l'échappe et surtout qui n'est pas comme tout le monde, c'est une Daïerwolf, une Méthamorphe en gros. Qui a pour animal fétiche une Panthère. Ce que j'ai aimé avec l'histoire après avoir lu pas mal de livres Bit-Lit semblables les uns aux autres celui-ci sort du lot et puis l'auteur est français un plus. On est au cœur de Paris, Lou a pour but d'infiltré la D.C.R.I les agents secrets de la France et pour cela elle joue au Greek au début de l'histoire puis vient l'entrée de notre héros Sylvian qu'on apprendra plus tard qui s'appelle Joshua... La collaboration de ces deux-là part tout simplement pour nous amener petit à petit vers une romance qu'on n'a pas vue venir, mais qui est très suave. Pendant toute l'histoire a eu une grande intrigue et plusieurs autres ce que j'ai bien apprécié chez l'auteur, elle ne nous tourne pas en rond, elle avait un but et nous y a mené tout en n'oubliant pas l'action. Du côté des personnages secondaires j'ai bien aimé Camille le meilleur ami de Lou, un garçon fort intelligent, mais qui assez peureux, mais très attendrissant de l'autre. Dans les collègues de Lou, Isabelle une femme glace, Mona la scientifique folle et Arthur le petit génie du groupe et un fantôme Igor, j'avoue que les prénoms me laissent perplexe lol vu que le dernier du groupe c'est le professeur Xavier... Vraiment le livre ce lit tout seul, l'humour de notre héroïne est un plus et bien sûr la romance est un plus.

 

Tome 2

 

               J'ai lu ce tome 2 de suite après le tome 1, je dois dire que rester dans la tête de Lou n'est pas un calvaire au contraire, mais pas du tout. Je confirme que j'ai bien un coup de cœur pour cette série, l'histoire est toujours prenante, de l'action de la romance et une intrigue toujours bien mener, mais j'avoue que dans ce tome j'ai été plus que bleuté par l'une des intrigues de l'histoire, je ne l'ai pas vu venir, mais pas du tout. On commence l'histoire avec le diner des fiançailles de Lou et son beau Capitaine Joshua, elle est aux anges, plus d'un an et demi est passé depuis ses débuts à la D.C.R.I,, mais une mauvaise ombre vient gâché la fin du diner par les révélations de sa mère et commence la traque de l'intrigue principale en parallèle on a des terroristes qui prévoit de faire sauter deux société et suite à ça notre ami Corenthin sera en mauvaise posture... Mais c'est la partie ou Mona l'une des collègues de Lou, une scientifique qui m'a bien étonnée parce que je n'ai vraiment rien vu venir... En tout cas l'auteur mène bien sa barque donc je ne peux que vous dire de foncé le lire vous ne serez pas déçu.

 

Tome 3

              C'est toujours avec plaisir de retrouver Lou et son esprit plus que normal. L'histoire suit son court après ses mésaventures avec Mona, on a un Joshua plus que protecteur, mais qui sait aussi quand vider son sac faut dire que cette partie était plus enrichissante je l'ai même lu deux fois pour me dire « eh bien c'était chaud ». Les Chalcrocs ne laissent pas Lou tranquille une seconde, cela vient même à être mêlé avec son emploi, mais avec un esprit plus que développer notre chère Lou sait comment tirer sa population de cette passe. De l'action il en a toujours, faut dire c'est ce qui mène dans l'histoire on n'a pas le temps de se poser une question que la réponse arrive c'est ce qui fait que j'aime bien cette série, eh puis rien n'est jamais acquis, il y a toujours des petit détails qui fait qu'on est plus que surpris après parce qui est relevé ou ce qui se passe. Que dire de plus ? On sent que la fin approche, Lou et son entourage approche du dénouement final des petite révélations se font mais tout rentre dans l'ordre, faut dire que l'auteur à la plume fluide, elle sait nous tenir accrocher jusqu'à la dernière ligne là on se dit « mince déjà fini »... Je vous donne rendez-vous au prochain tome qui sera le dernier. Bonus « New » C'est une petite nouvelle bien sympa qui se trouve à la fin du tome 1 édité chez livre de poche. On découvre nos héros "humain" à leur début 8 et 7 ans plutôt. Comment notre héros à fait la connaissance de Corentin plus connu sur le nom de Benjamin son lieutenant. On voit le lien qui les unis est au-delà du sang mais un réel attachement.

 

Tome 4

                J'ai regardé mon clavier pendant au moins 15 min avant de trouver le courage de taper ma chronique. C'est la fin de cette magnifique série. J'ai bien ennuyé Roxane pendant ma lecture parce qu'elle a voulu me tuer mais bon c'était pour la bonne cause. On retrouve Lou et notre Joshua adorée toujours en action avec des vilains terroriste de Paris. Des personnes meurent mystérieusement, les méchants qui font encore des siens des révélations sur certains de nos personnages secondaires. Mais dans tout ça on ne doit pas oublier que notre Lou adorée n'est pas "humaine" mais une Daïerwolfs son peuple est tourmenté par des Charloc et on est dans la dernière ligne droite pour savoir le pourquoi du comment de toute cette machination. Roxane je te tire mon chapeau je ne l'ai pas vu venir l'animal cacher derrière tout ça mais ton titre aidait grandement. Le combat final toujours aussi sanglant et notre Lou ne perd jamais le nord. Mais cet épilogue que de la joie. Je suis triste de les quittes ces héros qui m'ont tenu la route pendant 1 an et je remercie encore une fois Roxane en espérant te lire très bientôt.

Flowers for Seri - Ohmi Tomu
Tag(s) : #Animae, #Roxane Dambre, #Editions de l'épée, #bit-lit, #fantastique, #romance, #chronique Cynthia