Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A kiss in the Dark - Cat Clarke

L'amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ?
Un roman qui vous fera revivre les délices et les frissons de votre premier amour.

Lorsque Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate.
Il a de l'humour, il est beau et un brin timide : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies...

extrait

 

 

 

etiquette-MON-AVIS.png

        Un résumé prometteur qui saura en séduire plus d'un.

Le récit est mené par une double voix. Tout d'abord par le personnage d'Alex. Une jeune fille à l'apparence plutôt masculine et qui se retrouvera empêtrée dans un énorme mensonge. Puis c'est au tour de Kate, la petite amie dupée, de prendre la parole.

Malgré un démarrage particulièrement lent, Cat Clarke réussi peu à peu à captiver l'attention de son lecteur. Nous suivons avec horreur l'enchaînement des mensonges proférés par Alex et Kate mais aussi les conséquences qu'ils ont sur leur vie.

Malgré les tromperies d'Alex, on ne peut s'empêcher d'apprécier ce personnage dont la vie sociale est plutôt chaotique. Elle voit en Kate tout d'abord une amie, une personne avec laquelle elle s'entend bien. Puis, petit à petit, d'autres sentiments, plus ambigües, viennent se mêler à leur relation. Alex se retrouve alors prisonnière de son personnage et se retrouve face à un dilemme: dire la vérité et perdre cette relation à laquelle elle tient ou continuer à mentir tout en sachant que la vérité sera, un jour, découverte.

En ce qui concerne Kate, bien que sa colère soit justifiée, sa gentillesse et son empathie transparaissent malgré son acte de vengeance. Bien qu'elle reste moins attachante qu'Alex, on ne peut lui reprocher sa réaction face à son désarroi. Ses actions sont même plutôt mesurées lorsqu'on sait à quel point elle a dû se sentir trahie et trompée.

Tout au long de l'histoire, l'auteur réussi à présenter ses deux héroïnes comme n'ayant pas une once de méchanceté mais comme étant juste deux adolescentes qui se sont simplement laissées dépasser par les évènements.

En dépit de quelques clichés, Cat Clarke nous offre dans ce roman une lecture plaisante avec une histoire originale et plutôt accrocheuse, le tout écrit d'une plume légère. Même pour ceux qui ne supportent pas l'homoromance, le récit prend une telle tournure que celle-ci passera au second plan.

Il vous faudra peut-être, cependant, arriver à la deuxième partie pour complètement vous y plonger.

 

 

 

étiquette MA NOTE 3 SUR 5

Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers
Tag(s) : #A kiss in the Dark, #Cat Clarke, #Collection R, #young adult, #drame, #chronique Rosehip31, #homoromance