Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Easy - Tammara Webber

etiquette-RESUME.png

L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...

Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

Fight For Love, Real - Katy Evans
(histoire à travers les personnages)
 
 

Jackie : Une simple héroïne qui s'est faite larguée après 3 ans de relation car son idiot d'ex voulait "goûter à plus de nanas". Je me suis attachée à elle, car elle est comme nous toutes, elle ressemble à n'importe quelle fille; ce n'est pas le canon qui s'ignore ou la fille torturée par un passé glauque. Non! Jacqueline est une étudiante sérieuse qui se remet d'un chagrin d'amour et à qui il est malheureusement arrivé une agression. Je vous rassure, Lucas l'a sauvée avant que ça ne dégénère !

 

Lucas : Le héros de l'histoire, le beau gosse qui se la joue pas plus que ça, un homme assez réservé qui passe son temps à dessiner. Son personnage m'a autant plu que celui de Jackie par sa simplicité. Il a ses secrets mais sans les avoir surpassés réellement, n'a pas pour autant une attitude auto-destructrice.

 

Landon : Il disparaît assez vite de l'histoire mais on sent que c'est un homme intelligent, charmant. C'est une facette qui va plaire à Jackie et va l'aider à surmonter son chagrin.

 

etiquette-MON-AVIS.png

 

              Malgré les supers avis que j'avais lu, j'ai eu peur de me lancer car j'avais été plus que déçue par Real de Katy Evans, mais une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher ! Waouh ! Ce livre sort carrément des clichés Young adult/New Adult. Ici, des gens « normaux », des situations qui n’arrivent malheureusement pas qu'aux autres, et une histoire d'amour qui se construit peu à peu.

Bref, vous l'aurez compris, c'est une histoire banale d'amour où un sujet délicat est finement abordé. Je n'ai pas trouvé qu'il traînait un peu trop en longueur. Le style de lecture est très fluide, du coup, on le lit sans interruption.

C'est un livre qui mérite sa place dans vos bibliothèques !

 

Petit plus :

 

Les notes de l'auteur à la fin du roman sont supers, n'hésitez pas à les lire !

étiquette MA NOTE 4 SUR 5

 

SERENA.png

 

~Citations du livre~

« En prime, je savais maintenant ce qu'Erin voulait dire, quand elle parlait d'abdos donnant envie d'être léchés. »


« Je me tenais très droite et me faisais violence pour parler »


« Jacqueline, c'est exactement le genre de chose que les femmes doivent pouvoir se dire ! J'en ai rien à foutre s'il était bourré »

Tag(s) : #Easy, #Tammara Webber, #Editions J'ai lu, #new adult, #romance, #chronique Serena