Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Endgame : Missions - Volume 1

etiquette-RESUME.png

Endgame : Missions, la série prequel de la trilogie Endgame.

Jouer, survivre, résoudre, tuer ou être tué, tout a commencé avant l’Appel d’Endgame. Plongez au cœur de la vie des douze héros et découvrez les secrets de leur entraînement.

Pour devenir le Joueur qui sauvera sa lignée quand Endgame débutera, chaque élu a dû suivre un parcours mortel, se surpasser, mener à bien de périlleuses missions, affronter les pires ennemis, prendre des décisions impossibles.

VOLUME 1 – Quatre Joueurs, quatre missions
Marcus doit choisir entre l’amitié et son destin.
Chiyoko lutte pour rester la Joueuse de sa lignée.
Kala apprend le prix de l’amour.
Alice découvre pourquoi elle se bat.

Endgame est une réalité.
Endgame a commencé.
Il n’y aura qu’un seul vainqueur.

Gallimard Jeunesse

etiquette-MON-AVIS.png

 

          Ce préquel permettra aux lecteurs ayant apprécié le premier tome d’Endgame, de plonger un peu plus dans cette histoire.

Dans ce récit, le narrateur se focalise sur quatre personnages dont deux qui sont peu présents dans le premier tome : Marcus, Kala, Chiyoko et Alice.

On peut se demander l’intérêt d’un tel titre et pourtant, Endgame Missions est une histoire complémentaire qui saura en ravir plus d’un. Dans ces quatre récits courts, James Frey nous montre une nouvelle facette de l’univers de sa trilogie. Vous découvrez, ainsi, les entraînements des joueurs et leur passé. Les historiettes de ce tome se concentrent sur un évènement principal qui a bouleversé la vie de ces personnages.

         A l’instar du premier tome, surprises, drame et action sont en rendez-vous. L’auteur ne cesse de surprendre son lecteur d’un bout à l’autre de l’histoire. Vous apprenez à connaître un peu plus ces quatre joueurs dont les contours apparaissent plus nettement dans cet écrit.

      Dans le premier tome de la trilogie, les héros et l'univers dans lequel ils évoluent sont décrits très brièvement, laissant au lecteur une vision incomplète de l'ensemble de l'histoire. C'est là que réside tout le génie de James Frey qui a délibérément fait des descriptions vagues et imprécises afin d’intriguer ses lecteurs et les pousser vers les différents médias sur lesquels l’histoire d’Endgame continue. Votre soif de connaissance est donc largement comblée avec ce préquel qui vous apporte de nombreux éléments clés de l'histoire.

 

     Endgame Missions est un complément indispensable pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la trilogie de James Frey ou, tout simplement, pour ceux qui ont aimé le premier tome et veulent de nouveau se plonger dans l’univers si particulier de cette histoire.

étiquette MA NOTE 5 SUR 5

ROSEHIP.png

Tag(s) : #James Frey, #Endgame : Missions, #science fiction, #enquête, #survie, #Editions Gallimard Jeunesse, #chronique Rosehip31