Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Etreinte du Zodiaque, Tome 1 - Vicki Pettersson

etiquette-RESUME.png

La vie dorée de Joanna Archer, héritière d'un magnat des casinos de Las Vegas, a volé en éclats l'année de ses seize ans. E la suite d'une violente agression, elle a échappé de peu à la mort, mais est restée marquée à jamais. Obsédée par sa soif de vengeance, la jeune photographe sillonne les rues sordides du Las Vegas nocturne à la recherche de ses agresseurs. Mais les rues de Sin City voient s'affronter les forces de l'ombre et de la lumière dans un combat sans merci. Joanna va se trouver malgré elle au coeur de cette lutte ancestrale, car une prophétie annonce la venue d'une guerrière mystique qui fera pencher la balance du côté de la Lumière, et il se pourrait bien que ce soit elle.

etiquette-MON-AVIS.png

               Une nouvelle série de chez Panini assez originale en son genre et semble très prometteuse.

L'écriture de l'auteur est fluide bien que le début m'ait semblé un peu long, j'étais impatiente d'entrer dans le vive du sujet - mais les petites "lenteurs" étaient indispensables pour comprendre la suite.

Patience! Je vais vous mettre (ou non) l'eau à la bouche.

Joanna notre héroïne n'a pas été gâtée par la vie; une mère qui disparait sans laisser de trace, un évènement à ses 15 ans qui va changer sa vie du tout au tout, un père qui ne la porte pas dans son cœur et une seule personne qui la fait se battre tous les jours: sa petite sœur.

Elle se cache dernière l'objectif de son appareil photo dans cette ville de Las Vegas (d'où est originaire notre auteur). Il y a la Lumière et l'Ombre qui se battent et notre héroïne semble être la clé d'une prophétie.

 

J'ai trouvé ce côté de l'histoire très originale, ainsi que les signes du Zodiaque et tout ce qui le relie.

Ce premier tome ne n'offre pas encore toutes les réponses, mais on sait un peu plus sur ce entourent notre héroïne.

Cependant, ce qui m'a un peu posé problème c'est que... J'aurais aimé vous le dire cette partie, mais je vais me retenir, passant à l'autre problème: On a notre héros, Ben. Son premier amour.

Et après un avant-goût des étincelles qu'ils peuvent faire ensemble, l'auteur nous retire tout.

J'adore l'action, des bonnes intrigues, mais il me faut aussi un peu de romance.

Bref, comme vous l'avez compris, c'est une bonne découverte! Elle mérite qu'on y jette un œil. Vous ne serez pas déçu.

Flowers for Seri - Ohmi Tomu
Tag(s) : #L'Etreinte du Zodiaque, #Vicki Pettersson, #Editions Panini, #Collection Crimson, #fantastique, #bit-lit, #romance, #chronique Cynthia