Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Jeu de l'assassin - Amy Raby

etiquette-RESUME.png

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.

Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins…

Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.

Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?

Fight For Love, Real - Katy Evans

Vitala : Assassin formé depuis ses 13 ans pour une seule cible : L’empereur. Prête à tout pour réussir sa mission, sa rencontre avec Lucien va chambouler ses plans.

Lucien : Empereur un peu inutile qui n'essaye pas spécialement d'améliorer les choses ni de les empirer malgré son intelligence.

 

etiquette-MON-AVIS.png

 

Un assassin, une cible, un pays en guerre et pourtant....

 

Déjà un grand merci aux éditions Bragelonne!

Sans l'opération OP1000K, je n'aurais jamais lu ce roman !!

 

       J'ai eu le plaisir de retrouver tous les ingrédients qui me faisaient envie à la lecture du résumé de ce roman. Tout commence avec l'invitation par l'Empereur de Vitala au palais pour avoir gagné un jeu que celui-ci adore. Victoire plutôt logique car Vitala s'est entraînée des années durant pour pouvoir approcher l'empereur, Lucien, et le tuer. Cependant, il est loin d'être aussi mauvais qu'elle le pensait. Sans comprendre comment, elle s'attache à lui et finit par le sauver d'une tentative de push au lieu de l'assassiner. Malgré le fait que la romance paraît arriver bien vite, Vitala n'oublie pas le pourquoi de sa mission et fait en sorte que Lucien accomplisse son rôle d’Empereur de façon plus juste.

      L'action et la romance se mêlent de façon équitable; l'un ne prend pas le pas sur l'autre ce qui donne une lecture très fluide et agréable. L'auteur a fait le choix d'handicaper le héros principal sans pour autant nous en faire une victime tout comme elle a su donner de la douceur à Vitala.

J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre, il n'est pas loin d'être un coup de cœur pour son côté fantasy-romance, je vous suggère donc de le lire à l'occasion !

 

étiquette MA NOTE 5 SUR 5

 

SERENA.png

 <  je me devais  également de saluer le talent de Magali Villeneuve pour la sublime couverture de ce livre !!! >

 

** Pour ceux qui auraient apprécié ce premier tome, le second, qui se concentre sur la cousine de Lucien, est déjà sorti et promet d'être encore plus sympathique ! **

 

 

 

 

~Citations du livre~

« Lucien Florian Nigellus. Vitala ne l'avait jamais vu ; il avait pourtant occupé ses pensées et orienté ses études pendant des années. »


« C'était parfaitement ridicule. Tandis qu'elle se la coulerait douce au palais, son peuple mourrait de faim et se ferait massacrer ! »

Tag(s) : #Le Jeu de l'assassin, #Amy Raby, #Editions Bragelonne, #fantasy, #aventure, #romance, #jeunesse, #young adult, #chronique Serena