Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Secret de l'inventeur : Rébellion - Andrea Cremer

etiquette-RESUME.png

Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…

Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d’autres enfants de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la Cité Flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l’aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l’Empire, et lui sauve la vie.

Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, auprès de ses compagnons de lutte, l’équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses camarades, tous ne sont pas ce qu’ils prétendent être, et l’existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace… Des décharges de métal de l’Empire, infestées de rats cuirassés, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !

extrait

 

 

 

 

etiquette-MON-AVIS.png

 

      Le secret de l’inventeur est un roman qui s’inscrit dans deux thèmes principaux : l’uchronie et le steampunk.

       Dans cette réalité parallèle, les Etats-Unis, loin d’avoir gagné leur indépendance, sont restés sous le joug de l’Angleterre. Et comme tout bon steampunk, l’histoire se déroule dans l'atmosphère du XIXème siècle, à l’époque de la révolution industrielle.

 

          Dans ce premier tome, nous suivons Charlotte, une jeune fille qui n’a pas sa langue dans sa poche et vit avec son frère, Ashley, dans un réseau de grottes. Éloignés de leurs parents qui se battent pour obtenir la liberté de la colonie, les deux adolescents ne souhaitent qu’une seule chose : prendre part à la rébellion. L’arrivée d’un mystérieux garçon permettra à Charlotte de réaliser son souhait. La voilà qui s’envole pour la capitale, où de nombreux dangers l’attendent ainsi que des surprises.

 

      Andrea Cremer nous plonge dans une histoire riche en rebondissements et aux personnages attachants. C’est avec une grande délectation que vous suivrez les aventures de ces adolescents au cœur de cette société à la frontière entre un monde futuriste et magique.

 

       Le secret de l’inventeur est une série à l’univers bien construit et cohérant. L’auteur captive d’autant plus son lectorat qu’elle décrit des personnages à la fois charismatiques, drôles et plaisant. Un livre que vous ne pourrez pas lâcher une seule seconde. C’est presque avec regret que j’ai dû refermer ce premier tome qui se termine sur un cliffhanger.

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu’Andrea Cremer sorte rapidement la suite de sa série ! 

 

 

étiquette MA NOTE 5 SUR 5

Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers

Tag(s) : #Le Secret de l'inventeur, #Andrea Cremer, #Editions Lumen, #uchronie, #steampunk, #jeunesse, #fantastique, #chronique Rosehip31, #coup de coeur