Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mr Monster - Dan Wells

etiquette-RESUME.png

Il le nomme « Mr Monster »...
Il est sa pulsion, sa Bête, celle qui s'éveille à la vue d'un couteau.
Car John Cleaver, ado juste bizarre en apparence, est en fait un serial-killer en puissance.
Jusqu'ici, seul le vieux Crowley, son voisin, en a fait les frais. Pour lui, John a enfreint ses règles d'abstinence – et fait cesser la série de meurtres qui terrifiait la ville. Tuer, oui, mais pire que soi. Aujourd'hui que les meurtres reprennent, Mr Monster bouillonne à nouveau.

etiquette-MON-AVIS.png

 

Waouh ! C'est un de mes coups de cœur de cet été.

 

        J'ai terminé ce livre sans m'arrêter tellement j'étais dedans ! Honnêtement, je ne connaissais pas cette trilogie, et je n'ai (toujours) pas lu le premier tome.

Néanmoins, cela ne m'a pas du tout gênée pour comprendre l'histoire et m'attacher au personnage principal.

    Le héros, John Wayne Cleaver, est un adolescent renfermé de 15 ans, mortellement attiré par sa belle voisine Brooke (au sens propre du terme), harcelé par sa mère pour qu'il se tienne en société, et fatigué de devoir lutter contre sa vraie nature de psychopathe (il l'avoue lui même).

Il est partagé entre son désir de tuer et son bon sens qui le lui interdit. Certains aspects de sa double personnalité sont franchement perturbants, mais on s'attache très vite à ce jeune homme diagnostiqué sociopathe, légèrement (?) pyromane et sarcastique.

        Le fait que les événements soient racontés par John lui­-même rend la lecture agréable, et même instructive : que ressent un adolescent psychopathe ?

John ne s'apitoie pas sur son sort; il est lucide et tente juste d'être plus fort que son double. On peut (et on doit) évidemment faire le lien avec Dexter.

L'auteur instaure une ambiance sombre et déjantée, doublée par un dénouement très surprenant, mais qui participe au charme du livre.

Policier, horreur, gore, amour et aventure se mêlent et s'entremêlent sans fausse note dans ce deuxième tome drôle, intelligent et rafraîchissant. Foncez !

 

 

étiquette MA NOTE 5 SUR 5

 

LA BELLE ET LA BETE TOME 1 – L'Hermenier, Looky, Dem
Tag(s) : #Mr Monster, #Dan Wells, #Editions Sonatine, #young adult, #jeunesse, #thriller, #fantastique, #romance, #chronique Blondie