Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Requiem pour Sascha, T2 : Dies Irae- Alice Scarling

etiquette-RESUME.png

Orpheline, princesse cassée, jouet du diable, héraut de l’Apocalypse…

Je croyais que découvrir enfin mes origines m’apporterait la paix… je n’imaginais pas que ce serait un aller simple pour l’enfer. Littéralement.

Destinée à déclencher l’Apocalypse, j’ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m’a mise face à un choix impossible : sacrifier l’homme que j’aime ou condamner l’humanité toute entière.

Devinez ce que j’ai choisi ?

     

  etiquette-MON-AVIS.png  

 

L'histoire en bref :

Nous suivons à nouveau Sascha, qui découvre peu à peu son rôle dans l'Apocalypse et sa nouvelle vie.

 

Mon avis :

Un second tome passionnant, qui ne nous laisse aucun répit, tant on apprend au fur et mesure sur le rôle de l'Enfer et sur Sascha. On apprend à connaître les Généraux de Luc, Zékiel, des autres surnaturels. Je ne veux pas spoiler donc je me contenterai de vous conseiller de le lire. Un conseil, faites-le vraiment quand vous aurez le temps car il vous sera impossible de le poser ! Par contre la fin....Mme Scarling je vous ai haïs quelques secondes, minutes ( jusqu'à ce jour lol ) !

 

Les personnages :

Sascha : Elle qui était perdue dans le monde des humains, l'est tout autant en Enfer ou elle se découvre un père, un rôle destiné mais fait en sorte de s'adapter dans cette nouvelle vie.

Zekiel : Mmm, Zekiel... J'ai su dès le tome 1 qu'il serait mon coup de cœur masculin et ça a été le cas! Il est marrant, sympa, sadique, sexy. Un personnage comme je les aime qui s'accepte et s'assume même si il est quelques fois réservé.

Luc : Un diable comme Luc, je vends de suite mon âme ! A lui seul, il m'a fait tellement rire avec ses citations !!

Raphaël : Pratiquement inexistant mais on apprends un peu de son passé par Zekiel.

 

 

Extraits :

Sascha et son père :

Je lève les yeux sur son sourire espiègle :

- Vraiment?Tu vas me dire que tu as aussi soufflé son texte à Gandalf ?

- Ah non, je n'y suis pour rien, mais je l'aime bien cette citation

 

Sascha et Zekiel :

Il se relève à ces paroles, me rejoint sur le lit et s’allume une cigarette également. Puis, de sa main libre, il attrape la mienne et des flammes jaillissent de nos doigts entremêlés. Je ne recule pas cette fois. Ni à son contact, ni lorsqu’il force mon pouvoir de pyrokinésie à s’éveiller.

— Dis-moi franchement, commence-t-il tandis que les flammes lèchent doucement mon avant-bras sans me brûler, tu te sentais vraiment à ta place avec les humains ?

Les flammes se renforcent soudain, grandissent sur ma main et remontent jusqu’à mon épaule. Il sourit.

— C’est bien ce que je pensais, dit-il avant de me lâcher.

 

Mes petits plus 

- Zékiel, non ses piercings sur sa q*@ » ! Je sais pas si je testerais la marchandise mais si quelqu'un a une photo du résultat en vrai, je veux bien voir !!

- Le concept créé par l'auteure pour l'Enfer m'a fait succomber et me suis demandée si il serait possible d'adapter cette partie dans la Bible tellement c'est crédible! Personnellement je préfère les démons qui profitent de tous les plaisirs possibles contrairement aux anges entravés par leurs peurs du péché.

 

étiquette MA NOTE 5 SUR 5

Divergente - tome 3 - Veronica Roth

chroniques-liees.png

les 100

Tag(s) : #Requiem pour Sascha, #Alice Scarling, #Editions Milady, #bit-lit, #young adult, #romance, #chronique Serena