Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si loin de toi - Tess Sharpe

etiquette-RESUME.png

Quand la vérité ne vous laisse plus respirer...

Sophie Winters a failli mourir.
Deux fois.
Survivante.

Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs.
Droguée.

Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux.
Traumatisée.

Personne ne croit à sa version des faits.
Ni la police.
Ni sa famille.
Seule au monde.

Elle se battra pour qu'éclate la vérité.
Au nom de l'amour.
Prête à tout.

etiquette-MON-AVIS.png

 

La vérité en délivrance !

 

                  Un très bon roman qui n'a, malgré tout, pas été un coup de cœur.

J'ai été tenue en haleine tout le long du roman et, tout comme notre héroïne, je voulais connaître la vérité. L'auteur a su me surprendre!

 

            Mais revenons au commencement: nous suivons Sophie, ancienne droguée, accusée d'être la responsable de l'assassinat de sa meilleure amie, Mina, lors d'un achat de drogue qui aurait mal tourné. Cependant, Sophie affirme avoir été clean au moment du drame et avoir suivi son amie pour une interview qu'elle faisait. Malgré le fait qu'elle proclame son innocence, personne n'est là pour la croire. Elle veut tout faire pour comprendre ce qui est arrivé et surtout, faire en sorte que l'assassin paye pour son crime.

Aidée par Rachel, elle va replonger dans les dernières semaines de Mina et apprendre que cette dernière essayait de résoudre une vieille enquête. Au fil du récit, Kyle, l'ancien petit ami de Mina et Trev, le frère de cette dernière vont venir apporter leur soutien.

 

          Entre Trev et Sophie, la relation est très tendue; Ils s'aiment mais malheureusement pas de la même manière. Notre héroïne est amoureuse d'une personne que Trev ne pourra jamais égaler: Mina.

Oui, vous avez bien lu!  La grande histoire d'amour du roman est entre Sophie et Mina. C'est une belle histoire pleine de douceurs, de cachotteries et aussi de douleurs.

Au cours du récit, l'auteur revient sur les débuts de cette histoire. Tout commence par une simple relation amicale qui grandit au fil des années et dont les limites deviennent flous. Une histoire où avouer leurs sentiments pourrait avoir de terribles conséquences. Les filles font donc semblants, vont avec d''autres garçons et se blessent mutuellement mais leur histoire est seulement un commencement et, à cause du drame arrivé à Mina, n'aura jamais de suite quelle qu'elle soit.

 

          Chaque chapitre se présente sous la forme de plusieurs périodes, ce qui m'a un peu dérangée car à chaque début de chapitre, j'étais là : « Hum d'accord, c'est avant ça. ». Le lecteur est pris au dépourvu. Nous ne savons jamais si cela se passe au moment présent ou dans le passé - et surtout, à quel moment du passé! Cela ne m'a pas freinée ou bloquée dans ma lecture mais me laissait une légère gêne.

L'enquête promise est bien là mais si certains sont particulièrement fan de ce genre, ils pourraient être déçus car l'intrigue est un peu noyé sous les chapitres du passé ce qui perturbe la trame de l'histoire.

 

          L'auteur a donné beaucoup de bagages à Sophie : un handicap, des cicatrices, une addiction mais ne joue pas sans cesse à la dépeindre comme une victime mais comme une survivante, ce que j'ai trouvé très touchant. Je ne connaissais pas cette auteur mais j'ai beaucoup apprécié son style : simple, fluide sans chichi, chaque personnage était touchant et amical.

 

étiquette MA NOTE 4 SUR 5

 

SERENA.png

 

~Citations du livre~

« Ma haine pour l'inspecteur James est désormais profondément ancrée en moi . Si seulement il m'avait écoutée... »


« Je veux ma dose. La voix dans ma tête qui murmure « Je te ferai tout oublier » à la lisière de mon esprit me fait l'effet d'une démangeaison. »


« Mais Trev n'est jamais passé en premier. Il a toujours été second, et je ne peux pas changer ça. Je ne le pourrai jamais. »


Tag(s) : #Si loin de toi, #Tess Sharpe, #Collection R, #Drogue, #young adult, #Enquête, #romance, #chronique Serena, #homoromance