Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un grand amour peut en cacher un autre - Kristan Higgins

etiquette-RESUME.png

Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d'Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient — enfin ! — à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…

Fight For Love, Real - Katy Evans

 

Milie :  Jeune femme d'une trentaine d'années, bien dans sa peau, elle se connaît, a son cercle d'amis, bref c'est une femme simple et équilibrée.

Joe : C'est l'homme que toutes les femmes désirent. Beau et gentil, il a tout pour lui !

 

 

etiquette-MON-AVIS.png

 

Milie, son plan, sa conquête et ce qui se passe vraiment...

 

 

           Complètement nulle !!  Je suis navrée de devoir dire une telle chose d'un roman de Kristan Higgins. J'ai adoré tout ce qu'elle a écrit jusqu'à présent mais celui-ci a été une vraie déception pour moi!
 

          L'histoire aurait pu être marrante, bien exploitée mais je l'ai trouvé plutôt ridicule. Milie a 30 ans, elle a passé 16 ans à être amoureuse du même homme mettant donc sa vie amoureuse pratiquement entre parenthèses, croyant que personne n'arriverait à la hauteur de « son Joe ».

De retour dans sa ville natale, elle prépare un plan d'attaque qui consiste à l'espionner afin de connaître ses habitudes pour créer des rencontres accidentelles. De telles scènes auraient pu donner une dimension comique au roman, mais, de mon point de vue, cela ne renforçait que le côté psychopathe de l’héroïne. Il ne s’agit ni plus ni moins d’un cas de harcèlement.

La seconde partie du plan consiste à se prendre en main ; perdre du poids et refaire sa garde-robe. Je pense qu’il s’agit d’une bonne chose qu’une femme ait envie de faire des efforts afin d’être plus attirante pour être remarquée par le garçon qui lui plait mais j'aurais préféré que l'auteur fasse passer le message comme quoi Milie fasse son relooking avant tout pour elle, pour se sentir mieux dans sa peau et non pas uniquement pour s’attirer les faveurs de Joe.  J'accepte le fait qu'une femme se fasse belle pour un homme mais qu’elle change radicalement, non !

 

         Comme vous le constatez, déjà le concept de l'histoire ne m'a pas plu mais la fin, c'était encore pire! La révélation amoureuse entre l’héroïne et un des personnages secondaires n’était juste pas crédible. Presque malsaine. L’histoire d’amour n’est pas amenée convenablement et on se demande si l’auteur n’a pas décidé de mettre ces deux personnages ensemble sur un coup de tête. Bref une déception du début à la fin.

 

 Évitez donc ce livre mais n'ayez aucune hésitation pour les autres romans de Kristan Higgins qui sont bourrés d'humour, de romance et tendresse. De vraies petits bijoux qui se lisent vite et réchauffent les cœurs.

 

étiquette MA NOTE 2 SUR 5

 

SERENA.png

 

~Citations du livre~

« Comment m'étais-je procurée cette photo ? Très simplement : j'avais téléphoné au journal qui avait publié le reportage sur Penniman House and Barn. »


« Soucieuse de m'abriter des regards stupéfaits que ne manqueraient pas d'attirer mes arcades sourcilières désormais chauves. »


« Ce n'était pas comme si tous mes efforts avaient fini par payer, par rapporter un infime iota de satisfaction ! Joe ne se montrait pas plus intéressé que lorsque j'étais grosse et bardée de bourrelets. »


Tag(s) : #Kristan Higgins, #fools rush in, #Mosaic Editions, #comédie, #romance, #chronique Serena