Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une île - Tracey Garvis Graves

etiquette-RESUME.png

Anna Emerson n'hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d'un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l'océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l'adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d'infortune. Alors que chacun d'eux n'a plus que l'autre pour unique horizon, leur seule chance de s'en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

etiquette-MON-AVIS.png

                    Ce livre est un véritable dépaysement ! J'ai vraiment apprécié cette magnifique histoire qui nous envoie loin (très loin !!) dans les tourments de l'isolement.

Quelle histoire ! Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce roman, d'autant plus que l'histoire est plutôt originale !

T.J. et Anna devaient rejoindre les Maldives, mais leur avion se crash dans l'océan, les laissant seuls sur une île déserte.

L'auteur nous décrit à la perfection les moments où la faim tenaille, où la soif rend fou. Tous les problèmes y sont abordés, et même ceux qui pourraient paraître "facultatifs" comme le dentifrice et le savon. Nos deux héros prennent soin l'un de l'autre car ils savent que s'ils se retrouvent seul, leur chance de survie diminuerait dramatiquement.

Le désespoir et la solitude peuvent rendre fou. Leur relation va également évoluer. On peut s'en douter et cela manque un peu de surprise mais cela ne nous dérange pas, car au milieu de ce calvaire, cette petite note de douceur et d'amour nous apaisera l'âme et nous donnera une chance de croire en leur survie.

Il est difficile de chroniquer ce roman sans spoiler, car il serait vraiment dommage de vous laisser entrevoir ne serait-ce que les prémices de leur fin. J'ai angoissé pour eux, pourquoi pas vous ? Par contre c'est un roman que je recommande absolument pour son originalité. On ne s'ennuie à aucun moment, cela va vite, le stress monte et l'auteur ne nous endort pas en description inutile. Certaines situations peuvent paraître incroyables, voir en dehors de la "réalité" (je parle notamment de celle du requin), mais peu importe, on reste emporté par l'histoire de T.J. et Anna, deux personnages qu'on ne peut qu'aimer pour leur courage et leur personnalité. À lire, sans aucun doute !

 

étiquette MA NOTE 5 SUR 5

 

Te désirer Tome 1 - Julie Kenner

Tag(s) : #Une île, #Tracey Garvis Graves, #Editions Milady, #romance, #survie, #drame, #isolement, #Chronique BKonly