Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wonder Mum en a ras la cape - Serena GIULIANO LAKTAF

etiquette-RESUME.png

Si tu es une mère imparfaite, allaitante ou pas, que tu portes en poussette, en écharpe ou à dos de chameau, que tu cuisines pour tes enfants ou que tu ne jures que par les petits pots, que tu aies aimé être enceinte ou détesté le ventre rond, si tu as envie de faire du mal à Dora, que parfois tu te sens dépassée, que tu as un peu d'humour et beaucoup de second degré ce livre devrait te parler ! Tu es un papa ? il se peut qu'il t'intéresse aussi, et quant à toi, personne sans enfant, être chanceux de ton état, cet ouvrage te décidera peut-être à sauter le pas… OU PAS !

 

 

etiquette-MON-AVIS.png

 

      Un roman sublime ! Des éclats de rire tout le long du livre !!

En tant que maman, vous redécouvrirez des moments sûrement vécus avec nostalgie. Pour les futures mamans, vous prierez pour que certaines situations n'arrivent pas !!

   L'auteur nous fait traverser ces moments partagés en famille avec beaucoup d'humour et aussi des touches magnifiques de tendresses. La mise en page est très originale (avec un choix de polices particulier, rendant certaines scènes très expressives !) et nous plonge rapidement dans le roman au point d'arriver bien trop vite à la fin. Je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de passages concernant la grossesse qui, avec la plume de l'auteur, auraient été à coup sûr des fous rires assurés.

 

     Si j'avais un conseil à vous donner ce serait de profiter de la fête des mères ou toute autre fête pour l’offrir à votre mère et ainsi revenir sur vos moments d’enfance. Ou bien offrez-le à vos copines sans enfant et commencez à élaborer des plans de secours !

Bref, c’est un livre qui se partage et vous permet de vous régaler en famille ou entre amis car jamais les joies d’être mère n'ont été abordées avec tant d'humour !!

 

 

**L'auteur a son propre web, n'hésitez pas à aller le découvrir ! : http://www.wondermumenaraslacape.com/

 

 

     Pour ceux qui est des éditions Baudelaire - que je ne connaissais pas jusqu’ici - je ne peux qu'approuver ! Ils présentent un très beau catalogue aux nombreux genres. Quand au format de leurs livres, la couverture est souple et le livre léger (ce qui permet une bonne prise en main ! Pas de crampes en lisant le livre, même dans des positions bizarres). Les visuels sont particulièrement soignés et colorés. Je vous conseille vivement d’allez faire un tour sur leur site !

étiquette MA NOTE 5 SUR 5

SERENA.png

 

~Citations du livre~

« Tu crois que je lui mets ses bottes de neige ?
Bah y'a 20 cm dehors, m'enfin si tu penses qu'il y a plus approprié, ma foi »

«Alors qu'il ne fait pas loin d'1m90, pour intimider nos enfants, le mâle de la maison dégaine une phrase qui marche toujours : « Arrêtez ou j’appelle votre mère ! »

« Ahh le père de mes enfants, cet être utopiste qui pense qu'il peut acheter une brosse à dents électrique à notre aîné et une normale à notre cadet, sans obtenir, comme seul résultat, une crise de ce dernier. Mouhahaha.
#personnefolle »

Tag(s) : #Serena GIULIANO LAKTAF, #Wonder Mum en a ras la cape, #Editions Baudelaire, #humour, #Parentalité, #Quotidien, #chronique Serena